vendredi 4 juin 2010

Bac

J'ai failli oublié, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour encourager le candidat chinois au baccalauréat.

Aller Jean, aller Jean..........................

Des images


Un mural sur une école. Il y en partout ici, mais à chaque fois aue j'en vois un chouette je n'ai pas l'appareil.


Une colonie de cousines des fourmis, chaque butte est une sortie, il parait que si elles débarquent dans un champs adieu la récolte.


tout est vert ici et les paysages sont vraiment superbes, on dirait presque le béarn, la neige en moins l'hiver, les vaches maigres en plus.


La baignoire


La salle de bain dans laquelle est intégrée la machine à laver. Bonjour la pollution des eaux......

je suis un vrai routard, j'ai payé mon premier backchich


L'heure du départ approche et les bonnes nouvelles arrivent enfin après de difficiles démarches :

mardi lever 4h15 pour prendre un bus qu'on rate malgré 20 min de marche forcée, on prend le suivant aui met une heure de plus car pas direct, 3h au leiu de 2h. Arrivée à Managua sous une chaleur accablante comme toujours dans la capitale. Directin le consulat avec tous nos papiers, surs d'avoir tout juste, et bien non il faut alle au ministère des relarions extérieures pour authentifier l'acte de mariage, là bas on nous dis d'aller d'abord au Conseil électoral supreme retireer un document. On prend un taxi qui nous dit que si on veut, moyennant 50 Cordobas (2€) on peut passer plus vite, vu la queue impressionantes mes convictions files au fond de la poche un mouchoir dessus. Malheureusement il manque un papier, obligés de retourner à Esteli, comme on c'est levée tot on a le temps il est à peine 9h30. retour á Estli, miam miam, 13h30 devant la mairie, un queue encore une fois impressionante, mais bon tout se passe bien on a le papier dans les temps et on décide de repartir á Managua dans la foulée pour etre frais et dispos le lendemain. Petite soirée dans un hotel sympa avec clim douche à gogo.......
Le lendemain debout 6h00, déjeuner et direction le conseil supreme paiement du backchich, tout se déroule comme a dit le gars, ouf. Direction le ministère encore une fois plus rapide que prévu et au consulat chauffeur. Et merde l'acte que j'ai traduis et qui doit etre confirmé par le traducteur n'est pas le bon. Direction un cyber pour traduire le nouveau, miam,miam, et direction un quartier d'expat et riches Nicas ou nous attend la traductrice. Tout va bien sauf qu'elle est pressée que son imprimante est en panne et que le cyber n'en avait pas. Re taxi pour aller imprimer, retour, signature, direction consulat, tout est bon, OOUUUUUFFFFF.

Pour finalise le tout on va à l'alliance française pour voir comment Maria doit passer son test de français. On lui fait passer un test écritsur lequel en élève appliquée elle passe presque 2 heures.
Hier coup de fil à l'alliance le niveau de français semble bon, manque un test sur les valeurs de la république, ils nous inventent de ces trucs, comme ça moi aussi je vais réviser. Et aujourd'hui le consulat appelle pour dire aue les papiers devraient etre prets lundi (livret de famille, acte de mariage). Donc ne manque plus que le fameux test pour avoir le visa, ça va bosser ce W-E.

Donc comme vous voyez tout baigne.

Messages : bon anniversaire les natifs du 5 juin, Maman, Clément.

Combien chausse Clément

mardi 1 juin 2010

On est reparti dans la chasse à la paperasse. Journée de dingue à courir partout pour finir à Managua dans un hotel bien confort tenu par un français. AAAAAAHHHHHHHHHHHHH la bonne douche.

des photos moins vues touristiques, mais plus empreintes de réalité :

la cuisine............au bois


la machine à laver


les........gogues


La chambre nuptiale




Encore merci à tous et toutes: Bises.

Hasta la proxima

jeudi 27 mai 2010

AAAARGGHHHHHH

ma tête de ricain ne doit pas plaire au fonctionnaire nicaraguayen, mais aprés un léger coup de gueule et un beau sourire scotché sur le visage, on va y arriver malgré une mauvaise volonté évidente.

Ici c'est le déluge, ils n'ont pas vu ça depuis longtemps. Sinon là je touche vraiment le décalage entre un pays développé et le notre, quelquefois dur de renoncer à son petit confort (qui a dit bourgeois?), à sa liberté de circulation, mais bon on survie. Ce qui est le plus choquant pour les cartésiens que nous sommes c'est le bordel ambiant et comme une incapacité à s'organiser.

Voila maintenant des photos..........

Eglise de Leon




cité balnéaire sur le pacifique





Oh le joli papillon

mercredi 26 mai 2010

et voila




Depuis hier 17h30 je ne suis plus un homme libre. Tout c'est bien passé.
Maintenant il faut repartir dans le paperasserie, 1ere bataille avec la mairie du lieu pour enregistré l'acte............ fonctionnaire de tous pays svp apprenez la coolitude, parceque marre du stress.

dimanche 23 mai 2010

Photos



comment des copies? vous croyez????? Hadopi sauve nous


le terminal de bus de Masaya, c'et beau une municipalité qui se préoccupe de sa ville, le prochain qui se plaint de ses impòts locaux je l'envoi balayer le terminal en fin de journée

un volcan qui parait tout calme sous sa verte toison mais qui pourrait reprendre


un volcan en activité, fume fume fume, c'est du nica




si on mettait des posters géants de Sarko partout??????

news news

des nouvelles des nouvelles des nouvelles

en attendant de pouvoir convoler on est parti promener plus au sud du pays, Masaya et ses volcans, Granada la ville coloniale.

Sinon pays tropical il fait chaud chaud humide, heureusement à Esteli c'est un peu en altitude il fait moins chaud mais il pleut c'est la saison des pluies, et quand il pleut ilpleut. Généralement la matinée est sèche et ensoleillée et dans l'après midi c'est parti pour la douche, mais avec la chaleur ça se vit plus facilement que chez nous.

Alors pour la suite des aventures on attend un coup de fil de l'ambassade mardi matin pour le feu vert, si tout va bien mardi aprèm c'est fait.

A bientòt. Bises à tous et toutes.

jeudi 20 mai 2010

et merde!!!!!!!!

vive l'administration francaise, on ne te dit pas tout d'un coup comme ca tu as des surprises, et la surprise c'est que obliges de repousser le mariage. Bon c'est vrai c'est surement pire ailleur mais la fait chi.. bon on ne repousse que de quelques jours, normalement.....

A+ les blogueurs







encore de la photo.....donc vous avez . les tourtereaux à l'aéroport de San José, des vues de Managua, la cathédrale de Léon, une stèle en hommage à Sandino révolutionnaire nicaraguayen.

l'homme aux santiags affute ton jean's la ceinture tu auras.




Quelques photos en vrac, pour le racontage un autre jour, tant de choses, et puis le stress monte, demain..............

lundi 17 mai 2010

Arrivée

Une nuit à Managua dans une chambre d'hote qui nous a tout de suite plongé dans l'ambiance, du sencillo de sencillo (on traduira par simple, sur pas référencé sur le Michelin, pas merci le Petit Futé). Chaud la capitale, la teñpérature, le reste on a pas testé.

Nous y voila. Au fond de la campagne nicaraguayenne, département d'Esteli, accueil sympa, confort, heeeeuuuuuu rustique dira-t-on. Il vaut mieux avoir grandi à la campagne. Pas de moyens de locomotion hors le bus qui passe 4 fois par jour, mais aujourd'hui on est descendus à la ville pour les dernier préparatifs. Visite à l'avocate ici on paye pour se marier et inscrire le riche étranger sur l'état civil local et j'ai acheté des alliances, ben ça alors, qui l'eut cru.

Demain départ pour 2 jours de visites dans des villes voisines .........et promis je mettrais des photos, encore pas bon je n'ai pas choisi le bon cyber.

Viva la vida, viva Nicaragua heeeeeuuuuuu viva Francia

Merci, Muchas Gracias Florence de mi parte y de la de Maria Rosario.

vendredi 14 mai 2010

3ème étape

On a touché terre de l'autre coté de l'Atlantique au Costa Rica. Petit moment d'affolement suite à notre méconnaissance des subtilités du voyage au long cours. Maria avait besoin d'un visa qu'elle n'avait pas pour entrer sortir de la zone d'embarquement récupérer la valise et réenregistrer. Enfin bon petite poussée de stress et on a fini par se retrouver pour embarquer pour MANAGUA. ça commence á tirer il est 1h du mat heure (j'ai des frissons) d'europe et on voyage dpuis 8h du matin........

2éme étape

Passeport de Maria récupéré, si facilement qu'on peut se demander pourquoi ils lui avaient pris...................la subtile logique policière surement!!!!!!!

Nous voila à Madrid en partance pour San-José, Costa Rica, aprés une agréable journée dans le pays Basque, une fois le stress du passeport envolé.

De nouvelles nouvelles une fois l'atlantique franchi.

mardi 11 mai 2010

Pré départ

Nouveau départ, départ vers l'inconnu, départ en auto, départ en train, départ en avion, gare de départ, quai de départ un grand SAUT.................Maria et moi

Jeudi 13 mai 2010, 07h50 train Bordeaux-Hendaye : 1ère étape