L'heure du départ approche et les bonnes nouvelles arrivent enfin après de difficiles démarches :
mardi lever 4h15 pour prendre un bus qu'on rate malgré 20 min de marche forcée, on prend le suivant aui met une heure de plus car pas direct, 3h au leiu de 2h. Arrivée à Managua sous une chaleur accablante comme toujours dans la capitale. Directin le consulat avec tous nos papiers, surs d'avoir tout juste, et bien non il faut alle au ministère des relarions extérieures pour authentifier l'acte de mariage, là bas on nous dis d'aller d'abord au Conseil électoral supreme retireer un document. On prend un taxi qui nous dit que si on veut, moyennant 50 Cordobas (2€) on peut passer plus vite, vu la queue impressionantes mes convictions files au fond de la poche un mouchoir dessus. Malheureusement il manque un papier, obligés de retourner à Esteli, comme on c'est levée tot on a le temps il est à peine 9h30. retour á Estli, miam miam, 13h30 devant la mairie, un queue encore une fois impressionante, mais bon tout se passe bien on a le papier dans les temps et on décide de repartir á Managua dans la foulée pour etre frais et dispos le lendemain. Petite soirée dans un hotel sympa avec clim douche à gogo.......
Le lendemain debout 6h00, déjeuner et direction le conseil supreme paiement du backchich, tout se déroule comme a dit le gars, ouf. Direction le ministère encore une fois plus rapide que prévu et au consulat chauffeur. Et merde l'acte que j'ai traduis et qui doit etre confirmé par le traducteur n'est pas le bon. Direction un cyber pour traduire le nouveau, miam,miam, et direction un quartier d'expat et riches Nicas ou nous attend la traductrice. Tout va bien sauf qu'elle est pressée que son imprimante est en panne et que le cyber n'en avait pas. Re taxi pour aller imprimer, retour, signature, direction consulat, tout est bon, OOUUUUUFFFFF.
Pour finalise le tout on va à l'alliance française pour voir comment Maria doit passer son test de français. On lui fait passer un test écritsur lequel en élève appliquée elle passe presque 2 heures.
Hier coup de fil à l'alliance le niveau de français semble bon, manque un test sur les valeurs de la république, ils nous inventent de ces trucs, comme ça moi aussi je vais réviser. Et aujourd'hui le consulat appelle pour dire aue les papiers devraient etre prets lundi (livret de famille, acte de mariage). Donc ne manque plus que le fameux test pour avoir le visa, ça va bosser ce W-E.
Donc comme vous voyez tout baigne.
Messages : bon anniversaire les natifs du 5 juin, Maman, Clément.
Combien chausse Clément
Vous êtes des pros du parcours du combattant, quelle pugnacité! et quel courage! rien ne vous arrête... Vous les aurez...les papiers!!! avec un beau livret de famille en couleur.Quant à la date du mariage, quelle va être la bonne? celle du jour J, celle de l'homologation par la mairie d'Esteli, celle de l'homologation par le conseil électoral suprême, celle de la remise de l'acte en français? Combien de fois vous êtes-vous mariés?
RépondreSupprimerTenez bon!! et courage!!!
Mam