J'ai failli oublié, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour encourager le candidat chinois au baccalauréat.
Aller Jean, aller Jean..........................
vendredi 4 juin 2010
Des images
Un mural sur une école. Il y en partout ici, mais à chaque fois aue j'en vois un chouette je n'ai pas l'appareil.
Une colonie de cousines des fourmis, chaque butte est une sortie, il parait que si elles débarquent dans un champs adieu la récolte.
tout est vert ici et les paysages sont vraiment superbes, on dirait presque le béarn, la neige en moins l'hiver, les vaches maigres en plus.
La baignoire
La salle de bain dans laquelle est intégrée la machine à laver. Bonjour la pollution des eaux......
je suis un vrai routard, j'ai payé mon premier backchich
L'heure du départ approche et les bonnes nouvelles arrivent enfin après de difficiles démarches :
mardi lever 4h15 pour prendre un bus qu'on rate malgré 20 min de marche forcée, on prend le suivant aui met une heure de plus car pas direct, 3h au leiu de 2h. Arrivée à Managua sous une chaleur accablante comme toujours dans la capitale. Directin le consulat avec tous nos papiers, surs d'avoir tout juste, et bien non il faut alle au ministère des relarions extérieures pour authentifier l'acte de mariage, là bas on nous dis d'aller d'abord au Conseil électoral supreme retireer un document. On prend un taxi qui nous dit que si on veut, moyennant 50 Cordobas (2€) on peut passer plus vite, vu la queue impressionantes mes convictions files au fond de la poche un mouchoir dessus. Malheureusement il manque un papier, obligés de retourner à Esteli, comme on c'est levée tot on a le temps il est à peine 9h30. retour á Estli, miam miam, 13h30 devant la mairie, un queue encore une fois impressionante, mais bon tout se passe bien on a le papier dans les temps et on décide de repartir á Managua dans la foulée pour etre frais et dispos le lendemain. Petite soirée dans un hotel sympa avec clim douche à gogo.......
Le lendemain debout 6h00, déjeuner et direction le conseil supreme paiement du backchich, tout se déroule comme a dit le gars, ouf. Direction le ministère encore une fois plus rapide que prévu et au consulat chauffeur. Et merde l'acte que j'ai traduis et qui doit etre confirmé par le traducteur n'est pas le bon. Direction un cyber pour traduire le nouveau, miam,miam, et direction un quartier d'expat et riches Nicas ou nous attend la traductrice. Tout va bien sauf qu'elle est pressée que son imprimante est en panne et que le cyber n'en avait pas. Re taxi pour aller imprimer, retour, signature, direction consulat, tout est bon, OOUUUUUFFFFF.
Pour finalise le tout on va à l'alliance française pour voir comment Maria doit passer son test de français. On lui fait passer un test écritsur lequel en élève appliquée elle passe presque 2 heures.
Hier coup de fil à l'alliance le niveau de français semble bon, manque un test sur les valeurs de la république, ils nous inventent de ces trucs, comme ça moi aussi je vais réviser. Et aujourd'hui le consulat appelle pour dire aue les papiers devraient etre prets lundi (livret de famille, acte de mariage). Donc ne manque plus que le fameux test pour avoir le visa, ça va bosser ce W-E.
Donc comme vous voyez tout baigne.
Messages : bon anniversaire les natifs du 5 juin, Maman, Clément.
Combien chausse Clément
mardi 1 juin 2010
On est reparti dans la chasse à la paperasse. Journée de dingue à courir partout pour finir à Managua dans un hotel bien confort tenu par un français. AAAAAAHHHHHHHHHHHHH la bonne douche.
des photos moins vues touristiques, mais plus empreintes de réalité :
la cuisine............au bois

la machine à laver

les........gogues

La chambre nuptiale

Encore merci à tous et toutes: Bises.
Hasta la proxima
des photos moins vues touristiques, mais plus empreintes de réalité :
la cuisine............au bois
la machine à laver
les........gogues
La chambre nuptiale
Encore merci à tous et toutes: Bises.
Hasta la proxima
Inscription à :
Commentaires (Atom)